Joom!Fish config error: Default language is inactive!
 
Please check configuration, try to use first active language

CONCIERTO: CECILIA ZABALA
  Print help
Previous month Previous day Next day Next month
See by year See by month See by week See Today Search Jump to month
CONCIERTO: CECILIA ZABALA
Thursday, 02 November 2017, 19:00
by  This e-mail address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it Hits : 371

 

Cecilia Zabala à Genève

Jeudi 2 novembre 19 h à Albatros

6, rue Charles Humbert, Genève / Entrée libre, Chapeau à la sortie / www.libreria-albatros.ch


Cecilia Zabala présente "violet, la couleur du silence", un spectacle musical qui intègre son dernier CD "Le Couleur du silence", un Tribute à Violeta Parra à l'occasion du centenaire de la naissance de la merveilleuse artiste chilienne.

Videos
Videos-
Volver a los 17               Tres piezas para Violeta             El color del Silencio                  Milagro               Si llega a ser Tucumana

Bio
Cecilia Zabala (guitariste, chanteuse, auteure-compositrice argentine) combine l'interprétation et la création musicale avec la guitare et la voix, mélangeant sensibilité, expression, technique et intuition-  Dans sa musique, une traversée de rythmes si différents les uns des autres, du folklore argentin et latino-américain à la langue contemporaine du XX siècle, jazz,  tango et  musique brésilienne. 

En 20 ans de parcours artistique, elle a édité huit albums avec ses propres compositions et arrangements dans diverses formations instrumentales. "Halo de Luz" (Alvarezabala Duo - 2004); "Milonga sin palabras" (Las Morochas duo - 2005) dédié au travail d'Astor Piazzolla. "Aguaribay" (2007) et "Pendiente" (2008), en format solo et avec des invités de la stature de Juan Falú, Quique Sinesi et Silvia Iriondo. "Violeta" (2013), dédié au travail de guitare de Violeta Parra et produit par León Gieco. "Fronteras" (2015), un duo avec Philippe Baden Powell et avec la participation spéciale du violoncelliste et arrangeur Jaques Morelenbaum et son huitième album "El color del silencio" (2016) en format solo

 À partir de l'année 2006, elle a réalisé un programme intense de tournées internationales en Europe, en Amérique du Nord et en Amérique latine. En 2009, elle faisait partie de la «International Guitar Night», projet avec lequel elle a tourné en Grande-Bretagne, au Canada et aux États-Unis. En 2015, elle a été sélectionnée pour participer à l'exposition «Exib Música» (Bilbao) en format solo et avec son groupe sur le marché de la musique "Circulart" qui s'est tenu à Medellín, en Colombie. En 2016, elle participe au Festival Barnasants (Barcelone) et présente son dernier travail "Fronteras" en France, en Belgique, en Allemagne et en Espagne.
Entre février et mars 2017, elle a présenté "Fronteras" et "El Color del Silencio" aux Etats-Unis, une tournée de 32 concerts dans 10 états (New York, Pennsylvanie, Maryland, Vermont, New Hampshire, Rhode Island, Texas, Kansas, Louisiane et Connecticut). En mai, elle visite l'Allemagne et la Suisse et, en juillet, participe au MAPAS (Marché des arts performatifs de l'Atlantique Sud à Tenerife) afin de faire des présentations à Madrid et à Barcelone. À la fin du mois d'août, elle s'est présentée au Museo Violeta Parra à Santiago (Chili) invitée par Ibermúsicas à l'ouverture du «colloque international Violeta Parra». Elle va clôturer 2017 avec une tournée majeure en Suisse (Berne, Montreux, Genève et Bienne)  et en Allemagne ("International Guitar Night Festival" avec un record confirmé de 22 concerts dans 20 villes pour promouvoir la sortie imminente de son dernier CD “La couleur du silence” en Allemagne).


www.ceciliazabala.com.ar

Back

Libro del mes